#1 Fashion Minute : Parlons soldes

large (4)

Je l’admets, faire un article sur les soldes n’est pas vraiment très original. Mais étant en période de soldes, je me sens obligée de vous en parler. (Oui, c’est vrai que j’aurais également pu vous parler de la Coupe du Monde de football si je suis ma logique… Mais disons que mes connaissances en matière de football sont très limitées !). Comme tout le monde, j’attends avec impatience les soldes d’été pour pouvoir me dégotter cette magnifique paire de compensées beaucoup trop chère pour que je puisse me l’offrir avant, ou encore pour enfin avoir la chance de m’acheter une jupe asymétrique comme je rêve d’en avoir depuis des mois !

Oui, j’aime les soldes. L’odeur des magasins bondés, la petite musique d’ambiance tellement entraînante qu’elle te pousse à rester encore plus longtemps dans le magasin, les vêtements à prix réduits…. Ou pas ! Soyons honnêtes, – 10% ce n’est pas vraiment ce que j’appelle des soldes. C’est juste une manière bien gentille de nous faire croire qu’il y a des soldes mais en fait… Pour ma part, je n’ai pas encore été faire les soldes par manque de temps, mais en réalité, ceci n’est qu’une simple excuse. Disons que ma carte de crédit n’est pas vraiment en forme pour supporter des soldes.

Bref, voilà ce qui me vient à l’esprit quand je pense aux soldes :

tumblr_myfk2erBKx1rkyz0ro1_500

*I’m a boss ass bitch*

Parce que pendant les soldes, on se sent un peu comme le roi du monde avec tout cet argent que l’on dépense sans vraiment en voir la fin. Bah oui, parce qu’un petit haut à 10€, plus des chaussures à 20€, plus un sac, plus une paire de lunettes de soleil, plus un autre haut, plus pleins de choses complètement inutiles mais qu’on achète juste parce qu’elles sont belles… Ca commence à faire vraiment beaucoup d’argent mais on achète quand même, parce que ça fait du bien, parce que c’est bien, …jusqu’à se retrouver avec un porte-monnaie vide.

funny-gifs-shopping-like-a-boss

Et puis, il y a toujours ce rayon que l’on guette au loin mais on n’ose pas, on hésite. Résister ou succomber ? Telle est la question. On a cette folle envie presque incontrôlable de le vider entièrement et de prendre possession de chacune des pièces que contient ce rayon, de se les approprier, mais on se retient. Bien évidement, il nous reste une once de sagesse en nous ; la voix de la raison. Aaaah, satané voix, si tu pouvais avoir plus de force ! Non parce qu’il y a aussi ces voix qui nous appellent et nous chuchotent tendrement *achète, achète, MAIS VAS-Y ACHEEEEEETE !!!* Mais non, on essaye tant bien que mal de rester raisonnable car au fond de nous, on le sent, on pourra se passer de ces habits.

Finalement, tous nos efforts n’auront servi à rien parce qu’à la vue d’une personne qui s’approche du rayon tant convoité, on se jette sur celui-ci comme pour marquer son territoire et on s’arrache tous les vêtements… même si on n’en a pas besoin.  Hé oui, on n’aura très certainement jamais besoin de cette petite pochette dorée et d’ailleurs, on ne mettrai probablement pas ces belles bottes fourrées. Mais on s’en fou ! A cause de cette folle envie de dépenser encore et toujours pendant les soldes, on achète ! Décidément, tout ceci est vraiment compulsif.  Au final, le shopping, et surtout les soldes, c’est un peu comme avec les hommes. On fait des folies sans réfléchir et on pique même des crises de jalousie lorsqu’une autre s’approche d’un vêtement.

 tumblr_mgdk28JQsy1rl07gno1_500

Attention les filles, cet été, les soldes risquent (encore une fois) de faire éclater au grand jour la lionne enragée  qui se cachent discrètement en chacune de nous et par la même occasion de nous pomper tout notre argent et ce jusqu’au dernier centime !

HELLOCOTON | TWITTER

SIGNATURE

