#1 Now Playing : la playlist matinale

 large (17)

En cette douce matinée ensoleillée, je reviens avec un deuxième article rempli de mélodies. Aujourd’hui étant mon dernier (vrai) jour de vacances (oui, à partir de demain et ce jusqu’à la fin de l’été je travaille), je pensais que ce serait sympa de vous écrire un petit peu. J’ai décidé de parler de musique ce matin. Celui qui ose me dire qu’en se levant il n’écoute pas de musique, je ne le croirais pas, aha ! C’est vital d’avoir une bonne petite playlist matinale pour toutes ces journées qui démarrent mal ou tout simplement pour se réveiller doucement et émerger d’un sommeil profond. Personnellement, je ne peux décidément pas de me passer de musique ; surtout quand je devais me taper de longs trajets en bus jusqu’au lycée (parce qu’à défaut de parler avec les gens qui m’entourent dans le bus et qui tirent la gueule, je préfère largement rester dans mon monde, musique tapant dans mes oreilles !). Bien que je sois étiquetée comme étant une fan de r’n’b, de musiques avec de grosses basses qui tapent en fond et qui donnent envie de danser quelque soit le lieu et le moment de la journée, j’écoute réellement de tout. Il suffit de fouiller un peu dans mon iPhone pour s’en rendre compte ! Ainsi, aussi surprenant que cela puisse paraître, j’écoute aussi bien les chansons que nous fait Beyonce, Iggy Azalea ou encore Kid Ink que celle écrite par Lana Del Rey, All Time Low et Maroon 5.

Je vous laisse donc découvrir les 5 musiques de ma playlist matinale :

Comme je l’ai dit plus haut, sa musique n’est pas vraiment le style que j’écoute en règle générale et pourtant je fond littéralement en écoutant les chansons de Lana del Rey. J’avais déjà eu un gros coup de foudre pour son album précédent avec un gros(très gros) coup de cœur pour sa chanson « Ride ». Alors quand j’ai vu que son nouvel album « Ultraviolence » était disponible sur Spotify, je me suis jetée dessus sans attendre. A l’écoute complète de l’album j’ai vraiment été surprise et contente de redécouvrir une artiste incroyable.

Je reste quand même fidèle à moi-même avec cette chanson. A la fois douce et entraînante, je trouve que c’est la chanson parfaite à écouter le matin quand l’envie de sortir du lit ne veut pas se manifester.

(Vieille) chanson (pas si vieille que ça) qui reste un indispensable. J’adore et j’admire réellement ce groupe, chacune de leur chanson est une pure merveille. Je pourrais passer ma vie à écouter leur album en boucle, encore et encore… *If I just save you, you could save me too, if I just save you, then you could save me too* Et voilà, je l’ai dans la tête !

(Attention, racontage de vie à l’horizon) J’ai découvert cette chanson lorsque je passais mon bac de danse cette année, un groupe de filles de ma classe avaient dansé sur cette chanson. Elles étaient habillées en anges et bien entendu le décor de leur danse plus cette magnifique mélodie en fond et je suis littéralement tombée amoureuse de cette chanson. Je dois vous avouer que je l’ai écouté en boucle sans m’en lasser.

Je suis un peu comme une vieille qui a ses habitudes et qui ne peut les changer.

HELLOCOTON | TWITTER

SIGNATURE

