#1 Petit bazar : idée cadeau

large (20)

Le blog commence très doucement, mais je ne me décourage pas. Au final si j’écris, c’est surtout pour moi, même s’il est vrai qu’une part de moi écrit aussi pour partager ce qu’il y a dans ma petite tête et ce qui se passe dans ma vie.

Hier c’était l’anniversaire de mon copain. Hé oui, monsieur a enfin eu 18 ans. Nous n’avons pas eu la possibilité de le fêter le jour même cependant nous avons tout de même organisé un petit truc pour lui vendredi soir, c’était génial ! Au-delà d’une petite fête pour célébrer la majorité de quelqu’un, avoir 18 ans, c’est quoi ? En vérité pas grand chose et je suis bien placée pour le savoir. Certes, on peut voter mais encore faudrait-il s’intéresser un minimum à la politique, ce qui n’est pas forcément la cas des nouveaux majeurs. On peut rentrer sans problème en boîte. Oui mais là encore, reconnaissons que ce n’est qu’officiellement. Officieusement, il suffit d’être perchée sur des hauts talons, d’être maquillée comme un pot de peinture et tout le monde (du moins les filles mineures) entrent en boîte. Je sais, c’est vraiment dégradant pour l’image de la femme… Mais bon, je ne suis pas ici pour parler de ça.

En réalité, avoir 18 ans ne change pas vraiment grand chose (du moins pas dans l’immédiat) surtout lorsque l’on vit encore chez ces parents !

J’en arrive enfin à la raison pour laquelle j’écris cet article. Oui je sais, j’écris beaucoup de choses (quelques peu inutiles) pour pouvoir simplement vous parler du thème de cet article : des idées de cadeaux à offrir pour un garçon qui va avoir 18 ans. J’ai remarqué à quel point c’était difficile de trouver LE cadeau pour un garçon et encore plus pour ces 18 ans. Ainsi, j’ai décidé de vous pondre un article qui vous sera utile si vous devez faire un cadeau à votre copain, frère, cousin, meilleur ami ou je ne sais qui d’autre !

Un petit voyage. C’est le cadeau idéal afin de fêter sa majorité en beauté. Bien évidement, il faut préférer une destination inoubliable ce qui serait vraiment parfait, plutôt que quelque chose de très banal. Barcelone, Venise, Amsterdam, Malte, Copenhague et pour les plus fous avec beaucoup d’argent à dépenser : New York, Sydney ou même Tokyo.

Un bracelet, une gourmette pourrait bien évidement convenir aux grands romantiques. N’hésitez pas a y rajouter une petite inscription (qui ne fasse pas trop cucul bien sur!) Accompagnez le tout d’une petite lettre écrite par vos soins s’il s’agit de votre copain et je vous promets que le cadeau fera sensation.

– Jouez sur l’effet d’aventure et prenez des risques. Offrez-lui un saut à l’élastique, un saut en parachute, des cours de surf, de wakeboard, de kitesurf et autre sport extrême (mais pas trop). Il ne faudrait pas que quelqu’un vienne à mourir aha ! Et puis un voyage dans un lieu insolite pourrait tout aussi bien convenir.

– Optez pour la sécurité en offrant ce genre de cadeaux passe-partout mais qui plaît tout autant tels que des habits, des lunettes de soleil, des livres (pour les plus littéraires) ou des mangas, un parfum (le cadeau certes très banal mais qui reste un incontournable), des chaussures ou un quelconque instrument de musique pour ceux dotés d’une âme artistique. N’oubliez pas non plus la fameuse invitation au un resto’, il ne pourra qu’apprécier, surtout s’il n’a pas à payer !

– A défaut d’avoir les moyens d’acheter un cadeau, vous pouvez toujours choisir d’organiser une soirée pour ses 18 ans. Le geste comptant plus que le cadeau en lui-même, je vous assure que ceci pourrait même être mieux que n’importe quel autre présent qui aurait demandé de dépenser des masses de billets. Après tout, une soirée en famille ou entouré de ses amis pour célébrer son anniversaire, il n’y a rien de plus parfait.

Quoi qu’il en soit, original ou pas, exceptionnel ou pas, un cadeau reste quelque chose qui vient du cœur et qui s’offre avec amour, de ce fait peu importe ce qui est offert, la personne à qui on fait le cadeau saura l’apprécier comme il faut.

HELLOCOTON | TWITTER

SIGNATURE

