#1 On s’en fou : le bac et après ?

large (18)

Comme vous pouvez le voir, j’essaye un peu d’explorer les différent(e)s catégories/sujets que j’aimerai aborder dans mon blog. Car oui, ce blog est avant tout un journal (aaaaah maintenant vous comprenez le rapport alors le titre aha). Ici je parle de tout et de n’importe quoi. Le tout est représenté par des catégories bien définies : fashion minute ou encore petit bazar et now playing ; et puis le n’importe quoi est symbolisé par cette unique catégorie : on s’en fou. C’est dans cette catégorie que je parlerais essentiellement de ma vie, mon expérience

Je vais donc commencer aujourd’hui par vous apprendre que j’ai eu mon baaaaac ! Hé oui ! Et à ma plus grande surprise, mon copain, sortant d’une Terminale S, et moi, d’une Terminale ES, l’avons eu avec la mention très bien. Autant vous dire qu’on ne s’y attendais vraiment pas ; moi qui en plus pensais avoir raté l’anglais (les bacheliers 2014 comprendront). Personnellement, ce qui m’a fait le plus plaisir, c’est de voir la fierté dans les yeux de ma mère quand on a découvert les résultats. C’était vraiment magique.

Étant donné que ça n’a pas encore été fait, je tiens à féliciter tous ceux qui ont eu leur bac mais surtout je tiens énormément à encourager ceux qui passeront aux rattrapages, du fond du cœur ! On y croit, vous l’aurez ce fichu bac. (et puis de toute façon, le bac aujourd’hui ce n’est plus grand chose si ce n’est qu’une vulgaire bout de papier parce que soyons francs, ce qui compte le plus dans nos sociétés actuelles, ce sont les diplômes qui viennent par la suite… Attention, ça sent la fille qui sort de la ES !)

Maintenant que j’ai eu mon bac, que se passe-t-il pour moi ?

J’aurais pu tenter une prépa qui « selon mes profs » serait bien mieux adapté à mon projet professionnel mais cela ne me tentait absolument pas ! (En vérité, je pense surtout que les profs font tout pour envoyer tous les élèves en prépas, aha bande d’escrocs !) Pour moi, c’était la fac ou rien d’autre ! Bon j’arrête de faire mon cinéma, le « rien d’autre » n’est qu’une excuse parce qu’en réalité j’aurais voulu intégrer une grande école de commerce… Mais je ne vais pas vous cacher que j’ai simplement vu mes rêves à la baisse face aux prix exorbitants des écoles de commerce ! Vraiment ça me désole de voir ce qu’il faut dépenser pour ces écoles… Au final, seuls ceux ayant réellement les moyens peuvent se permettre ces écoles ; c’est vraiment triste ! Finalement, j’ai trouvé une alternative. Ainsi, début septembre, je commence une double licence en eco-gestion et langues. Pour faire court, je préparerais deux licences, (comme si une seule ne suffisait pas !) une en eco-gestion et l’autre en LEA. C’est vrai, je ne suis pas encore à même de vous parler de cette formation (d’ailleurs, je pense qu’une fois que je serais dans le bain, je vous ferais un petit article pour les intéressés afin d’expliquer ce que c’est). Mais pour faire court, j’étudierai les matières traditionnellement enseignées dans une licence eco-g et celles d’une LEA (sans les cours de sciences sociales qui ceux sont déjà présents au travers de la licence eco-g). Prions pour que je réussisse ma première année… En fait, cette formation me permettrait de réaliser mon autre rêve ; celui de travailler dans l’import-export ou dans la finance au niveau international, d’où mon envie forte de pratiquer des langues, beaucoup de langues. Oui, je suis une fille aux grands rêves et je passe mon temps a rêver, comme un petit enfant !

Mais j’appréhende beaucoup la rentrée. Apeurée, angoissée, terrifiée mais a la fois si heureuse et soulagée.

En fait, je viens de réaliser qu’on est en début de vacances et je sors un article ou je parle déjà des cours… Oulala… Je ne suis vraiment pas normale, c’est grave ça ! J’ai vraiment besoin de vacances (non, tu crois !!?). N’hésitez pas a me dire ce que vous aussi faites à la rentrée. (En fait je suis super curieuse et je veux touuuuut savoir aha !)

HELLOCOTON | TWITTER

SIGNATURE

