#1 Petite réflexion : il y a toujours ce petit regard en coin quand on nous voit ensemble

tumblr_mfx9ufulzh1rz70ado1_500

C’est vrai, la société a évolué et ne cesse d’évoluer. Les mentalités se libèrent et les gens restent moins axés sur les sujets qui étaient tabous il y a encore peu de temps. Oui, c’est vrai ! Et pourtant on trouve encore des gens qui refusent l’évolution, c’est triste à dire… Combien de fois mon copain et moi avons été regardé du coin de l’œil pour la simple et bonne raison que je suis noire et il est blanc.

« Tu crois que les gens sont choqués en nous voyant ensemble, tous les deux ? »
« Possible… Je suis sûre que tu parles du vieux assis sur le banc en face de nous et qui n’arrête pas de nous regarder ! »
« Oui ! » M’avait-il répondu en riant.
« Lui, je crois qu’il est à la limite de la crise cardiaque » Avais-je continué sur le ton de la rigolade.

Ne dramatisons pas, cela n’arrive pas souvent, je vous rassure ! Cependant quand cela arrive bien évidemment que je ne reste pas insensible. Au fond ça me touche mais pas dans le sens ou vous le pensez. Je suis loin de verser des larmes pour ça, quand même ! Simplement, cela me touche de voir qu’il reste des individus sur cette terre qui voient d’un mauvais œil une relation entre deux personnes « différentes ». En plus, ça me fait doucement rire aussi parce qu’en fait… j’emmerde le monde ! Après tout, étant dans un pays qui prône les libertés individuelles, je suis autorisée à aimer qui je veux et a choisir avec qui établir une relation ou non quelque soit sa couleur de peau, sa religion ou que sais-je… son orientation politique. Je n’accuse pas ces personnes-la d’être racistes, loin de là. J’estime également que les différences sont une véritable richesse de l’homme et elles sont d’autant plus indispensables dans la construction d’une relation à deux. Je ne sais pas vous, mais moi je me verrai mal sortir avec une pâle copie masculine de moi-même ! Je sais, la comparaison n’est pas du même genre, mais vous comprenez là où je veux en venir ! Pour moi, tout ce beau monde ne sont que des gens ignorants qui ne connaissent pas ou qui n’ont jamais vus (la preuve, les personnes âgées sont en haut de la liste des gens dont je parle). Ils sont surpris, c’est tout ! Pourtant ce n’est pas rare (du tout même) de voir des couples bi-racial ; Kanye West et Kim Kardashian, par exemple (désolée, c’est le premier exemple qui m’est venu…). Bon, il faut aussi tenir compte du fait que je vis dans une ville où une grande majorité de la population est très fermée et ne se sent bien que chez elle. (Voilà pourquoi j’aime ma belle ville… Oui, je suis de toute évidence en train d’ironiser!). Trêve de plaisanteries !

Quoi qu’il en soit, si ce n’est pas ça, ça sera quelque chose d’autre que certaines personnes dénigreront. L’ignorance et le refus de la connaissance sont mauvais à l’évolution de l’esprit humain. (Phrase philosophique du jour).

J’aime mon copain et il m’aime. Notre couleur de peau n’est qu’un petit (minuscule et presque inexistant) détail  parmi tant d’autres.

HELLOCOTON | TWITTER

SIGNATURE

