#4 On s’en fou : Things that make me happy

large (16)

Malgré tout, il m’arrive de temps en temps de lire quelques blogs beauté/lifestyle même si je dois avouer que je suis plutôt fan des blogs humeurs, forcément ! Tout de même, il y a certains de ces blogs que je lis régulièrement. C’est d’ailleurs sur l’un d’entre eux que j’ai découvert cette fameuse liste « Things that make me happy ». Grâce à un post de la ravissante Victoria, du blog God Save Our Dressing qui elle-même listait ces choses qui la rendent heureuse. Bien évidemment, ayant trouvé le concept très intéressant, je me suis dit qu’à mon tour je pourrais suivre le mouvement et faire cette petite liste. Je me suis ainsi prise au jeu et je dois dire qu’au final, établir cette liste relève d’une certaine réflexion de notre part. Chercher ces petites choses du quotidien qui nous rendent heureux n’est pas si simple que ça, en fait. Pour moi, il ne s’agissait pas seulement de lister une série de situations qui font de moi une personne heureuse ; j’ai plutôt essayé de chercher plus loin et de réfléchir à ce qui réellement faisait que j’étais heureuse, comblée et épanouie dans la vie.

Bien sûr, parmi tout ce qui me comblent de bonheur, il y a ces petites choses du quotidien, qui a chacun nous rendent heureux.

– passer du temps avec ma famille ou mon copain, par exemple,

– offrir des cadeaux aux personnes que j’aime,

être doucement réveillée par les rayons du soleil

– ou encore les bisous, les câlins, les caresses, les « je t’aime » de l’être aimé…

Je pourrais également rajouter que le simple fait de boire un bon cappuccino peut me rendre heureuse car tout aussi banal que cela puisse paraître, cette boisson me permet de bien commencer ma journée.

– Aller au cinéma et passer mes journées dans mon lit peuvent également contribuer à mon bonheur personnel.

Et puis, il y a ces choses qui sont propres à moi-même, à celle que je suis, à ma personnalité :

changer mes habitudes, me rend heureuse parce que faire de nouvelles choses me change de mon quotidien, j’aime le changement, les nouvelles expériences.

la nourriture asiatique,

discuter avec ma maman ou avec la sœur de mon copain,

terminer une série en un temps record,

m’asseoir sur une terrasse,

entamer une discussion avec des étrangers sans pour autant partager la même langue,

voyager, l’été, faire des folies, les parcs d’attraction, manger des oréos, les longues soirées au téléphone, écrire, rêver…  

J’ai toujours cette petite sensation de bonheur intérieur quand j’achète de nouvelles paires de chaussures, quand je découvre de nouvelles chansons, quand je me balade entre les bateaux au port ou quand je vais au restaurant avec mon copain.

–  acheter des vernis avec ma sœur,

danser sans me soucier de ce qui se passe autour,

chanter quand je suis en voiture,

écouter du Lana del Rey en boucle

– et rire, rire à en mourir, à ne plus pouvoir respirer, à en perdre mes poumons me rend si heureuse que je ne saurais comment l’expliquer.

Mais par dessus tout, si je devais donner une seule chose, certainement la plus importante, qui me rende heureuse, je dirais que c’est de voir mon entourage heureux. Le bonheur qui se traduit sur leur visage me suffit à être heureuse moi-même…

 

HELLOCOTON | TWITTER

SIGNATURE

