#5 Petit bazar : disparition ? abandon ? la vérité sur mon absence

large (85)

Bon, je l’avoue, j’ai un peu abusé en intitulant mon article de la sorte. (Ne dirait-on pas le titre de la une d’un magasine people…) Bon, oui, j’ai un peu honte mais en fin de compte, en y réfléchissant bien, ce titre est plutôt cool ! A vrai dire, je me disais qu’ainsi, vous serez un peu plus intrigués par la raison de mon absence (très prolongé). Voilà presque un mois que je n’ai rien posté sur le blog. Non, je n’ai pas abandonné Endless Journal. Je n’ai pas non plus été coupé de la civilisation à cause d’un quelconque problème de wifi, d’ordinateur ou que sais-je. Et je n’ai encore moins pas été enlevé par des extraterrestres, c’est bien pire que ça…

Honnêtement, l’option du kidnapping par une bande de martiens m’aurait bien plu (au moins, j’aurai eu quelque chose de vraiment intéressant à vous raconter !).

Si je suis plus aussi active sur WordPress depuis quelques temps, c’est tout simplement à cause de mes cours. (Je vous l’avais dit, c’est long d’être passionnant… Quelle tristesse !). Concrètement, ma vie se résume à aller en cours, rentrer chez moi, bosser et faire à manger (ou plutôt regarder mon copain le faire). Cette double licence me bouffe réellement tout mon temps. J’ai l’impression de ne vivre que pour ça. Il y a quelques minutes encore, je révisais ma comptabilité et m grammaire espagnole. Bon, il est vrai que je me doutais un peu (beaucoup) de ce qui m’attendait en me lançant dans ce genre de filière…

Et pourtant, je ne regrette absolument pas mon choix. Parce que ce qui m’est enseigné est vraiment intéressant. Je pensais vraiment détester les cours de civilisation espagnole et pourtant c’est un véritable plaisir. (Bon, il est vrai que les cours de civilisation anglaise sont loin d’être une partie de plaisir, mais là encore, c’est une autre histoire – qui certainement – ferait l’objet d’un article). Malgré une absence de vie quasi mortelle, je suis épanouie dans mes études. Je crois avoir vraiment trouvé la filière qui me correspondait. De l’économie, des maths, de la gestion et des cours traitants des sujets d’économie actuelle, le tout mélangés à des cours de langues, autant vous dire que j’ai trouvé mon bonheur. La seule ombre au tableau est mon manque d’organisation – l’autre raison de mon absence sur le blog. J’ai énormément de mal à trouver un rythme de travail qui ne me fasse pas culpabiliser de ne pas avoir assez travaillé mais qui en même temps me permet d’avoir une vie à côté. (Ne vous inquiétez pas, je parviens quand même à avoir une vie sociale, oui, quand même ! N’est-ce pas la moindre des choses afin d’éviter une éventuelle dépression ?!).

Je suis toujours à la recherche d’une méthode de travail qui me corresponde (et qui fonctionne par la même occasion)…

En attendant, je pense que j’essayerai de prendre quelques temps pour m’occuper du blog. Vous pondre des articles pleins de fantaisie, de fous rires et d’anecdotes me manque beaucoup. Ecrire me détend. Et raconter ma vie, encore plus ! Je ne serais certes pas aussi active qu’avant mais je tâcherai de pondre un petit quelque chose de temps à autre. Sachez que je n’abandonne pas. Abandonner c’est pour les faibles !

Cet été je suis parvenu à faire de ce blog quelque chose qui me ressemble et qui soit parfaitement associé à celle que je suis. Mettre fin à cette belle expérience serait vachement con…

HELLOCOTON | TWITTER

SIGNATURE

